Les designers Julie Boucher et Louis Desrosiers, vice-présidente et président de Urbann.

MISSION

Urbann conçoit des produits uniques contemporains qui illustrent bien sa quête de style et de simplicité. Offrir des articles de haute qualité qui redéfinissent la notion d’élégance, d’intemporalité et un luxe tout en discrétion et qui célèbrent également la pureté des formes et la fonctionnalité, voilà la vision de Urbann. Nous recherchons l’innovation et l’excellence par le biais d’idées par-delà les tendances, un design distinctif de niveau international et des normes de qualité supérieure.

L’ORIGINE DU NOM URBANN

Nous avons créé le nom “Urbann” afin de traduire avec noblesse l’urbanité du village global. Un village où se retrouvent des qualités universelles. Un lieu de partage sans frontières. Nos produits relèvent de cette sphère unifiant les sociétés occidentales où se partagent les grandes règles de l’esthétique, de l’efficacité et de l’imaginaire. Cette urbanité est au-dessus des structures politiques. C’est une transculture.

Le second “n” ajouté à la fin du mot représente à lui seul tout l’apport, l’ajout, le geste, qui distingue, croyons-nous, nos créations des autres. C’est le nouvel univers, le nouvel espace, la nouvelle expérience qu’apporte Urbann. Chaque création est une ancre qui nous lie à ce nouvel univers, une fenêtre sur cette autre vie, une manière de s’y transposer et d’y vivre. Les produits Urbann permettent d’y prendre pied. Libre ensuite à l’utilisateur d’en vivre l’expérience. Les produits Urbann participent pleinement à ce zeitgeist.

.