Search
  • Louis Desrosiers

Dubai ouvre la porte à Urbann

Le cabinet d'architecture Skidmore, Owings & Merrill (SOM) a sélectionné nos lutrins K1 pour le siège de la Mashreq Bank à Dubaï. Nous sommes très fiers d'être associés à ce projet au Moyen-Orient.


Notre lutrin K1 s'intègre parfaitement à la conception du bâtiment lui-même comme s'ils étaient tous deux créés par le même designer! "Ils partagent tous les deux le même look " semi-ouvert ". Une telle coïncidence est incroyable", mentionne Louis Desrosiers, président d'Urbann. "Nous avons conçu le look très singulier du K1 en 2012. Et le voir maintenant presque comme s'il mesurait 32 étages est quelque chose de remarquable."


SOM est largement connu pour ses réalisations dans le monde entier. Ce sont aussi ceux derrière la tour Burj Khalifa, le plus haut bâtiment de la Terre. Voici ce que le cabinet dit de son projet:


Le siège de 32 étages de la banque Mashreq, avec sa forme audacieusement en porte-à-faux, sera un nouveau point de repère dans le panorama de Dubaï.
Les façades en verre du bâtiment captent la lumière du jour et limitent le gain solaire grâce à une série sophistiquée de dispositifs d'ombrage horizontaux et verticaux qui articulent les façades principales du bâtiment. La conception atténue l'éblouissement sans obscurcir les vues sur le paysage urbain environnant, y compris la tour Burj Khalifa à l'est.


Images de la Mashreq Bank, photos: SOM

Le lutrin K1 qui sera situé dans le bâtiment.


26 views

Recent Posts

See All

COVID-19: État de la situation

Les niveaux de stock sont élevés, le traitement des commandes et l'expédition sont entièrement fonctionnels. L'épidémie de Covid-19 est sans précédent, mais la pandémie n'a aucun effet sur les command